printemailcliquez pour partagerfacebooktwitterlinkedin
Temps d’attente
 

La stratégie provinciale qui dirige et coordonne les services de cancérologie et les efforts de prévention en Ontario en vue d’améliorer l’accès et de réduire les temps d’attente avant les soins de cancérologie constitue l’une des priorités d’Action Cancer Ontario.

ACO compile et gère les temps d’attente avant une radiothérapie, un traitement systémique et une chirurgie contre le cancer au niveau provincial, régional et local (Réseaux locaux d’intégration des services de santé), collabore avec les fournisseurs de soins de cancérologie en vue d’améliorer constamment l’accès et communique les temps d’attente au public.

Les temps d’attente avant une radiothérapie et un traitement systémique sont publiés ici même sur notre site web. Les temps d’attente avant une chirurgie contre le cancer sont publiés sur le site web sur les temps d’attente du gouvernement de l’Ontario.

Stratégie sur les temps d’attente de l’Ontario

La Stratégie sur les temps d’attente du gouvernement de l’Ontario vise à améliorer l’accès et à réduire les délais avant une vaste gamme de services de soins de santé pour l’ensemble de la population.

À titre de partenaire du gouvernement de la province touchant la Stratégie sur les temps d’attente, ACO a la responsabilité d’orienter et de gérer les investissements faits en vue de la réalisation de chirurgies additionnelles contre le cancer. De plus, les services de ACO ont été retenus par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée en vue d’élaborer et d’exploiter le Système d’information sur les temps d’attente (SITA) pour l’ensemble de la Stratégie du gouvernement.

Vous pouvez vous renseigner davantage à propos de la Stratégie sur les temps d’attente de l’Ontario et le Système d’information sur les temps d’attente de ACO en consultant notre site web ou celui du gouvernement provincial sur les temps d’attente.

Rôle de Action Cancer Ontario

Action Cancer Ontario travaille de concert avec les fournisseurs régionaux de soins de cancérologie afin d’élaborer des plans visant à répondre aux besoins des patients. Il s’agit notamment de déterminer les locaux physiques, le matériel, les services et les spécialistes de la santé nécessaires à chacune des étapes de la lutte contre le cancer.

Nous distribuons également les fonds gouvernementaux aux hôpitaux qui offrent des traitements de radiothérapie, des traitements systémiques et d’autres services de cancérologie. Nous collaborons avec les hôpitaux que nous subventionnons en vue de réduire les temps d’attente en associant le financement à l’amélioration de la qualité et à la réduction des temps d’attente, et en présentant au public le rendement de chacun des centres régionaux de cancérologie et des Réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLIS).

Dernière mise à jour: Mon, Mar 02, 2009

Enquête auprès des visiteurs de Action Cancer Ontario

Vous pouvez nous aider à améliorer la qualité de notre site web en répondant à dix brèves questions dans notre sondage en ligne. Souhaitez-vous y participer?

OuiNon