printemailcliquez pour partagerfacebooktwitterlinkedin
Programme d’examen cas par cas
 
Endroit : On créera une nouvelle page avec lien (www.cancercare.on.ca/cbcrp) vers le Programme d’examen cas par cas.

Programme d’examen cas par cas

Le PECC étudie les demandes de financement de médicaments contre le cancer (à la fois thérapies orales et médicaments injectables) pour des patients qui ont un cancer et dont la situation clinique rare met immédiatement leur vie en danger (c. à d. qu’ils risquent de mourir dans quelques mois) et qui ont besoin d’un traitement au moyen de médicaments non payés parce qu’il n’y a pas d’autre traitement satisfaisant et gratuit.

Patients admissibles

Patients
Vous voulez en savoir davantage? Adressez-vous à votre oncologue.
Le programme s’adresse aux patients qui ont un cancer, dont la situation met la vie en danger (c. à d. qu’ils risquent de mourir dans quelques mois) et qui n’ont pas d’autre solution satisfaisante possible comme traitement gratuit. Afin de recevoir un médicament gratuit dans le cadre du PECC, les patients doivent être résidents de l’Ontario et détenir une Carte Santé valide de l’Ontario. Les patients qui se procureront leurs médicaments contre le cancer dans une pharmacie de détail doivent avoir droit aux médicaments gratuits en vertu du Programme de médicaments gratuits de l’Ontario ou du Programme de médicament Trillium.

Médicaments admissibles

Le PECC prend des décisions de financement fondées sur le patient plutôt que sur le médicament. Les oncologues peuvent demander le paiement de tout médicament contre le cancer qui n’est pas actuellement gratuit en Ontario à condition que le cas de leur patient réponde aux critères d’admissibilité du PECC décrits dans la Politique d’examen cas par cas pour les médicaments cancéreux.

Le PECC acceptera les demandes de financement des médicaments contre le cancer administrés dans les hôpitaux (p. ex., médicaments administrés par voie intraveineuse) ou en service communautaire externe (p. ex., médicaments administrés par voie orale). Lorsqu’il faut que le PECC couvre les médicaments pour que l’on puisse poursuivre un traitement fourni auparavant dans le cadre d’un essai clinique ou qui était payé autrement (par un payeur tiers), il faut quand même satisfaire aux critères d’admissibilité au PECC.

**Note : Le PECC n’entend pas financer provisoirement un traitement avant une évaluation officielle par le mécanisme d’examen régulier. Les médicaments en attente d’examen ou qui ont été évalués et rejetés ne sont pas admissibles au financement du PECC. Il est possible de déterminer la situation de certaines demandes de financement de médicaments à l’adresse suivante :



Pour en savoir davantage au sujet du Programme d’examen cas par cas

Inclure une case en grisé pour permettre aux patients de s’adresser à leur oncologue (même case que dans la page du PCD)
Dernière mise à jour: Tue, Feb 02, 2016

Enquête auprès des visiteurs de Action Cancer Ontario

Vous pouvez nous aider à améliorer la qualité de notre site web en répondant à dix brèves questions dans notre sondage en ligne. Souhaitez-vous y participer?

OuiNon