printemailcliquez pour partagerfacebooktwitterlinkedin
Médicaments intraveineux (IV) contre le cancer non subventionnés
 

Un problème très difficile se pose quand des patients souhaitent recevoir des médicaments contre le cancer très coûteux, dont le financement n’a pas été autorisé. Action Cancer Ontario collabore avec divers paliers du gouvernement en vue d’élargir les programmes financés par le secteur public pour les médicaments contre le cancer, en plus d’évaluer l’efficacité, l’utilité et la rentabilité de divers médicaments.

Le 28 juillet 2006, le Groupe de travail provincial sur l’autorisation des médicaments oncologiques pour le remboursement privé dans les hôpitaux de l’Ontario a présenté ses recommandations au ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) pour la fourniture de médicaments IV contre le cancer non subventionnés.

En l’absence d’une politique ministérielle sur cette question, des documents d’orientation sont accessibles aux hôpitaux. Ces documents ne sont pas représentatifs de la politique des ministères ou d’ACO.

Dernière mise à jour: Wed, May 28, 2014

Enquête auprès des visiteurs de Action Cancer Ontario

Vous pouvez nous aider à améliorer la qualité de notre site web en répondant à dix brèves questions dans notre sondage en ligne. Souhaitez-vous y participer?

OuiNon