printemailcliquez pour partagerfacebooktwitterlinkedin
Demande de données de CCO
 

CCO collecte et gère l’un des ensembles de données de soins de santé les plus complets au Canada. Les données sont utilisées pour appuyer les recherches et les prises de décision éclairées dans le système de soins de santé de l’Ontario. Les données et l’analytique permettent de satisfaire la demande grandissante de responsabilisation accrue du système de santé, de meilleurs résultats de santé et une expérience améliorée du patient.

Qui peut faire la demande de données de CCO?

Les groupes suivants peuvent faire des demandes de données :

  • Les chercheurs
  • Les fournisseurs du système de santé
  • Les organisations gouvernementales

Comment faire la demande de données

Si vous souhaitez avoir accès aux données de CCO, utilisez les formulaires fournis ci-dessous pour iPort™ ou SEER*Stat. Pour les demandes de recherche ou les demandes de données générales (demande de données regroupées non liée à la recherche ou demande pour les dossiers mêmes à des fins de diverses planifications du système de santé), envoyez un courriel à l’adresse suivante : datarequest@cancercare.on.ca. Le personnel de CCO communiquera avec vous pour des renseignements supplémentaires à propos de votre demande et vous aidera à déterminer la faisabilité, les délais et le coût des données demandés.

Coût des données

Un modèle de recouvrement des coûts est en place pour les demandes de recherche, et sera bientôt mis en œuvre pour les demandes de données générales. Le montant est calculé à partir du nombre d’heures nécessaires pour traiter votre demande (y compris l’examen et la consultation avec les analystes de recherche et de données; l’examen par le sous-comité de divulgation des données; extraire et lier les ensembles de données; effectuer les vérifications d’assurance de la qualité; préparer la divulgation des données et enfin transférer les données). Le montant total dépendra aussi du type de demande et de sa complexité. Une estimation du coût total sera fournie avant de faire la demande.

iPort™ SEER*Stat Recherche et données générales
  • Portail web d’analytiques de CCOpour les planificateurs de systèmes de cancer, les décideurs et les cliniciens
Please email informatics@cancercare.on.ca to receive a copy of the Analytics & Informatics Access Request Form (disponible en anglais seulement).
  • Données sur la fréquence et la mortalité
  • Logiciel pour mener les analyses et approfondir les statistiques sur les données
Soumettre le formulaire d' entente de confidentialité SEER * Stat
  • Demande de données générales
  • Demande de données sur la recherche
datarequest@cancercare.on.ca

REMARQUE : En octobre 2014, Action Cancer Ontario a lancé un nouveau Registre des cas de cancer en Ontario (RCCO), qui applique le programme Surveillance, Epidemiology, and End Results (SEER) du National Cancer Institute (NCI) pour compter les primaires multiples et pour assigner l’histologie (pour les données de 2010 et ultérieures). Les cas historiques (1964-2009) ont été importés dans le RCCO pour permettre leur utilisation continue pour des analyses. Pour faire des comparaisons directes, les usagers doivent convertir les données de 2010 et suivantes en utilisant les règles du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Si vous avez des questions à propos du Registre des cas de cancer, envoyez un courriel à : ocrquestions@cancercare.on.ca.

Vous aurez peut-être un intérêt

Dernière mise à jour: Thu, Mar 10, 2016

Enquête auprès des visiteurs de Action Cancer Ontario

Vous pouvez nous aider à améliorer la qualité de notre site web en répondant à dix brèves questions dans notre sondage en ligne. Souhaitez-vous y participer?

OuiNon